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zepirates : astuce et conseil
1 avril 2009

Les Cartes

Les emplacement des gemmes et trésors changent toute les 10 minutes

http://membres.lycos.fr/flint242/Pirates/carte_tresor.jpg

     Chaque jour, vous disposez de 10 mouvements, vous pouvez donc cliquer 10 fois sur la carte, ou vous voulez.
     A chaque essai, soit vous trouvez un trésor et une fenêtre apparaît, dans le cas contraire, vous revenez sur la carte aux trésors et seule une croix jaune apparaît.
    

     Si vous trouvez un trésor, l'objet est immédiatement placé dans votre coffre, cependant, si votre coffre est plein, le coup n'est pas comptabilisé, vous devrez donc faire un peu de place et revenir chercher votre bien au même endroit.

     Le nombre de mouvements que vous pouvez faire sur la carte variera au cours du jeu :
- dès lors que vous aurez un équipage avec un bateau et + de 15 000 xp, vous passerez de 10 à 18 mouvements
- si vous choisissez le perroquet explorateur (disponible à 10 000 xp) vous aurez 2 mouvements de +
Le maximum de mouvements sur la carte aux trésors sera de 20.

   

     Chaque jour vous pourrez, en fonction de votre expérience, de la météo ou de votre perroquet, atteindre de 8 à 20 points sur cette carte. Il vous faudra bien les choisir pour peut-être trouver de fabuleux trésors...!!

La Pince

     Parfois, vous verrez un objet briller dans le fond de l'océan. Du haut de votre bateau, vous diriger votre pince (à l'aide de votre souris ou des flèches du clavier) entre les poissons, les rochers et les bombes pour réccupérer votre trésor. En haut a gauche, vous voyez vos nobres de vie (2 si vous n'avez toucher aucun obstacles) qui sont représenter en forme de pince. Vous touverez dans le trésor une gemme !

Obstacles

Mode Pause

Trésor

Les Gemmes

     Vous pourrez trouvez 6 gemmes différentes sur la carte :

- des Diamants

  - des Rubis

- des Aigues-marine

  - des Emeraudes

  - des Améthystes

  - des Citrines

Les épaves

     Durant vos recherches, vous pourrez aussi tombez sur une épave. C'est un bateau fantôme abandonné qui contient de nombreux effets différent. Vous avez le choix de l'explorer ou de repartir en mer (mouvement comptabilisé)

Vous pourrez croiser :

     1) Une armée d'anciens pirates morts vous attaque !
     Vous donnez un coup de poing au premier qui se présente. Il tombe alors sur le sol en un tas d'ossements, mais 50 autres sortent de derrière les cales.
Vous repartez alors à toute vitesse d'où vous venez,
perdant les 10 drakos que vous gardez habituellement dans votre poche.

     2) Une armée d'anciens pirates morts vous attaque (encore) !
     Vous sortez alors fièrement votre Epée infernale de Belzébuth, et vous ruez sur les squelettes. Rien ne vous arrête, vous les tuez par douzaines.
Découragé par tant de volonté, le reste de l'armée mort-vivante part alors se réfugier dans les moindres recoins de l'épave, espérant retrouver plus tard un adversaire moins coriace.
Vous avez gagné 6 XP !!

     3) Une armée d'anciens pirates morts vous attaque (et oui) !
Vous prenez vos jambes à votre cou et laissez derrière vous ces squelettes déchaînés, c'était moins une !

     4) Un poulpe géant vous attaque !
     Impressionné par sa taille, vous trébuchez sur les planches, lourdement. Une fois à terre, vous sortez courageusement votre Epée infernale de Belzébuth et découpez d'un coup sec la tentacule qui foncait sur vous.
Vous vous relevez rapidement et vous achevez le monstre agonisant et hurlant à la mort et vous
gagné 6 XP !!
     5) Un superbe trésor !
     En entrant dans cette épave, vous tombez par hazard devant le trésor de Barbe Rouge, le pirate le plus respecté de tout les temps. Vous repartez donc avec 3 gemmes différentes dans vos poches !
     6) Un superbe trésor !
     En entrant dans cette épave, vous tombez par hazard devant le trésor de Barbe Rouge, le pirate le plus respecté de tout les temps. Vous repartez donc avec 52 drakos dans votre poche !
Les coffres
Quelques coffres se cachent sur la carte aux trésors !
     Avec beaucoup de chance, vous pourrez tomber sur un fabuleux coffre qui vous donnera : 10, 50 ou 150 drakos

     Pendant vos fouille, vous sentez sur votre pelle un objet dur. Vous vous penchez pour enlevez le cailloux, mais vous vous appercevez que c'est un coffre ! Vous vous empressez de l'ouvrir mais il n'y a rien dedans. Vous revenez donc a vos fouilles et ce mouvement ne sera pas comptabilisé

Les bagues

    Il est possible qu'après des fouilles intenses, vous apperceviez un petit objet brillant au bout de votre pelle. Une bague (n'importe laquelle) !  Vous pourrez l'utiliser ou la vendre à un bon prix au troc !

Criant Carte des Monstre Criant

http://membres.lycos.fr/flint242/Pirates/carte_monstres.jpg

Si vous tuez l'un des monstre si dessous, vous gegnerai de l'XP (parfois vous pourrez trouver des amanaite guérisseuse ou des fruits de l'eden )

     Cette carte vous permet de vous battre contre d'effroyables créatures et ainsi gagner un peu d'xp.Le fonctionnement est identique à la carte aux trésors : vous pouvez cliquer n'importe où, afin de trouver un monstre et le combattre. Plus votre niveau de combat est élevé, plus vous aurez de mouvements sur la carte aux monstres.

     Lorsque vous tombez sur un monstre, un écran apparaît avec vous à gauche, le monstre à droite. En bas se situent vos attaques. En laissant votre souris dessus, vous pouvez voir tous les détails. Juste au-dessus se situent deux barres, votre force (niveau de combat en fait, il influe directement sur votre nombre de points de vie et votre puissance d'attaque) et vos points de vie. CES POINTS DE VIE N'ONT RIEN A VOIR AVEC VOS VRAIS POINTS DE VIE DANS LE JEU. ILS NE SONT VALABLES QUE POUR LE COMBAT EN COURS.

     Lorsque vous gagnez le combat, un écran apparaît vous montrant l'XP acquise et les éventuels objets que vous avez trouvés.
En cas de défaite, RIEN n'est perdu de votre côté.

Les monstres

-Dragon Osseux

- Léviathan argenté

- Végétal malin

- Spectre ténébreux

- Vampire Blanc

- Loup mutant

- Géant de pierre

- Démon des mer

- Grand requin blanc

- Blerk gélatineux

- Serpent des Abysses

- Langolier Aquatique

- Crache tout nocif

- Limace mange-pirate

- Rat géant des cales

- Nocturia la tarentule

- Gobe-tout pale

- mollusque des marais

- Zépirodon bleu

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