Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zepirates : astuce et conseil
1 avril 2009

Le Refuge

Pour aller dans le refuge il faut avoir 50 000 XP et 100 victoires en mer

    Vous avez établi votre refuge sur cette île sur les conseils d'un vieil ami pirate à vous. Il parait qu'il se cache ici un trésor inestimable, pouvant faire de vous et votre équipe les plus valeureux pirates de la planète. Pour le trouver, vous aurez besoin de réunir 250 prisonniers répartis un peu partout sur l'île.

    En effet, ces derniers sont parfaitement au courant de l'emplacement du trésor, mais chacun dispose d'un morceau d'information à son sujet.Réunissez-les tous, ils vous indiqueront l'emplacement de ce fabuleux trésor et à vous la victoire !! De plus vous savez qu'il existe sur cette île 10 trésors éparpillés un peu partout dans la forêt. Trouvez-en au moins 8 et gagnez 60 combats d'équipes pour bénéficier du titre d'équipe suprême et faire partie du hall de gloire des équipes de ZEPIRATES avant les autres (avant bien sûr d'avoir battu les terribles Dieux des mers !!

    Sur la page de votre équipage, le dessin de l'ile et donc du refuge. Après avoir cliqué, la page qui vous décrit en gros votre mission apparaît. En bas, le lien " Partir à l'aventure ". Un clic, et la carte de votre refuge apparaît.

    Voici donc votre ile et votre refuge cartographié. Elle comprend 299 cases divisées chacunes en 80 cases , soit 23920 cases qui vous faudra plus ou moins fouillées.

    Vous avancez de case en case à raison de 20 déplacements par jour. Quand vous atteignez un bord, vous pouvez atteindre la carte locale adjacente en cliquant sur la fleche du bas correspondant à la direction où vous voulez vous rendre. A savoir qu'il n'est pas possible de passer sur la carte adjacente lorsque votre case est bordée de rouge. La case où vous vous trouvez est celle avec le drapeau Les pas représentent les cases sur lesquelles vous êtes déjà passés.

En effet, chaque case peut comporter un élément :

- rien , vous pouvez circuler dessus

- un arbre , vous ne pouvez pas passer sur cette case

- un rocher, vous pouvez passer dessus et peut être trouver quelquechose

- une cabane abandonnée, vous pouvez passer dessus et peut être trouver quelquechose

- u ne hutte de chasseur, vous pouvez passer dessus et peut être trouver quelquechose, mais attention il peut revenir et vous pouvez perdre tous les mouvements restants.

-   un hotel , vous pouvez passer dessus et recupérer 3 mouvements supplémentaires

- une étable, vous pouvez passer dessus et recupérer 5 mouvements supplémentaires

- une étendue d'eau , vous pouvez passer dessus et peut être trouver quelquechose

-   un bar, vous pouvez passer dessus et récupérer votre soif à 100 %

- une auberge, vous pouvez passer dessus et récupérer votre faim à 100 %

- un petit trésor, vous pouvez passer dessus et le récupérer

- une maison de villageois, vous pouvez y trouvez quelques prisonnier ainsi que quelques ressources financière

- une grande résidense de  villageois, Cette maison assez luxueuse peut contenir plusieurs villageois ainsi que des trésors et ressources financières.

    Bien sur , tout au long de votre exploration , vous pourrez récupérer des prisonniers et des ressources financières. Tous les pirates de + de 50 000 XP bénéficieront de toutes ces découvertes, sauf les bagues qui n'iront qu'à celui qui fait l'exploration.

    Tu peux te déplacer verticalement ou horizontalement, toujours d'une case à la fois. Comme indiquer au n° 2 seuls les arbres t'empêchent d'avancer. Tu pourras apercevoir sur les bords de chaque case quelquefois, un trait rouge. Cela t'indique alors que tu ne peux passer de l'autre côté, un obstacle t'y empèchant.

Un conseil : avant de quitter une case ( hors combat bien sur ) veillez à tous fouiller, sinon vous serez contraint de revenir, et rien n'indique sur la carte jusqu'à maintenant les cases qui seraient intégralement fouillées.

    Tout au long de l'exploration, vous découvrirez des petits trésors ainsi que des prisonniers. Pour découvrir l'emplacement du Trésor Ultime, il vous faudra réunir 250 prisonniers. C'est alors qu'ils vous dévoileront l'emplacement de ce Trésor Ultime, qui apparaitra sur votre carte générale par une Etoile Jaune.

Les combats sur l'ile :

Chaque équipe doit apporter au moins 2 de ses pirates vers l'autre côté du champ de bataille.

Chaque équipe dispose de 3 coups, tous joueurs confondus à chaque tour.

On avance case après case sauf pour les bottes(mais pas en diagonale)

Les arbres et rochers empêchent le passage

Les trèfles permettent de jouer un coup de plus , et les boules d'XP ( bleues ) sont attribuées au pirate qui passe dessus et dans le cas où le combat est gagné.

Un joueur qui a trouvé une arme peut éliminer un ennemi par simple toucher dans le cas ou celui-ci n'est pas armé. Dans le cas contraire, on ne peut tuer un adversaire ayant plus d'XP et lors d'un combat entre deux pirates armés, le plus expérimenté gagne.

Une pénalité sera attribuée à une équipe qui ne joue pas pendant 24h à compter du dernier coup joué , et l'equipe adverse recoit alors 50 mouvements. ( ce qui permet de finir et gagner le combat )

Les bottes permettent, au lieu d'avancer d'une case, d'avancer de 1, 2 ou 3 cases ( selon les bottes ) et ceci pour toute la durée du combat pour le pirate qui les detient.

Une fois le pirate arrivé de l'autre coté, il ne peut plus bouger ni être tuer.

Lors d'une victoire, tu récupères un certain nombre de prisonniers volés à l'équipe adversaire et qui s'addiotionnent au nombre total dans la recherche du Trésor Ultime.

Lors d'une défaite, votre équipe est envoyée sur n'importe quelle case de votre carte. C'est pourquoi il vaut mieux tout fouiller avant de quitter une case ou d'engager un combat.

Un conseil : en dessous de 5 ou 6 coéquipiers, il est très difficile de gagner des combats sur l'ile.

Publicité
Publicité
Commentaires
zepirates : astuce et conseil
Publicité
Publicité